Et la lumière fut...

Intégration totale2017-02-07T23:15:08+00:00

Project Description

Voici un projet global, recelant une grande recherche esthétique et fonctionnelle axée sur le bain de lumière car l’appartement situé entre l’avenue Louise et les étangs d’Ixelles offre de part et d’autres de grandes baies vitrées.

La demande comprend ici une gestion globale de toutes les techniques spéciales: l’audio-vidéo en multi-room LINN, la domotique KNX poussée avec une interface complète en RTI et la gestion informatique.

Le multi-room est basé sur un système LINN Majik DSM et plusieurs Sneaky DS, le Majik DSM offre une prestation intégrée du salon avec téléviseur caché derrière des panneaux mobiles dévoilant tantôt des porcelaines, tantôt le téléviseur. Les électroniques sont regroupées dans un meuble et entièrement pilotées à partir de la télécommande universelle RTI T2i pour permettre à la cliente de ne soucier de rien si ce n’est d’en jouir le plus possible sans contrainte esthétique aucune.

Les enceintes Vienna Acoustics Mozart SE remplissent la pièce d’un son chaleureux et ample, leur finition blanc laqué piano et leur faible largeur s’accordent parfaitement avec la dominante lumineuse du salon.

La cuisine et la chambre à coucher ainsi que le bureau peuvent bénéficier du son LINN multi-room d’autant plus appréciable que leur parfaite synchronisation permet de voyager d’une pièce à l’autre dans un bain musical sans limite car les pièces offrent des liens ouverts entre elles.

La domotique KNX gère l’éclairage sur base d’ambiances lumineuses paramétrables par l’utilisateur et de détecteurs de présence, le chauffage est régulé par zone, l’alarme est liée. Toute la domotique a été regroupée en une interface entièrement développée par Silences sur iPad. Afin d’être toujours disponible cet iPad est posé au mur sur une borne à induction Launchport, fort pratique!.

La cliente a choisi sous les conseils d’EXAR architecture et de Sylvie en couleurs les boutons CJC KNX pour leur discrétion, les matériaux nobles (aluminium anodisé blanc) et leurs nombreuses possibilités, en effet, ceux-ci renferment une sonde de température permettant de contrôler le chauffage zone par zone en toute discrétion.

Astuce: afin de répondre à la demande spécifique de détecter les pieds posés au sol en pleine nuit et offrir alors une lumière douce, nous avons placé un détecteur à hauteur de prises avec un faisceau droit pour éviter toute allumage intempestif alors qu’on bouge dans son lit.