Description du projet

La division Europe du manufacturier de pneu Bridgestone  nous a contacté pour les soutenir dans leur projet de développement d’un show-room transportable servant à promouvoir leur image lors des courses de Moto GP, les manifestations de Ski et divers événements partout en Europe.

La division marketing désirait offrir une présentation haut de gamme basée sur un parfait assemblage de la vitrine en verre miroir repris dans toute la partie avant. Le moyen retenu a été de réaliser une remorque mobile stabilisée par des vérins hydrauliques, cette solution a permis d’offrir une qualité de finition de très haut niveau dans tous les ajustements de parois et d’éclairage.

Un homme seul peut préparer l’ensemble car le montage est facilité par un ingénieux système hydraulique partiellement automatisé.

Enfin, nous avons proposé des produits « Digital Signage » pour communiquer aux visiteurs les différents messages soutenus par l’équipe marketing en fonction des événements.

Huit écrans 24/7 à très haute luminosité (700cd/m²) garnissent l’accueil et l’intérieur, ils peuvent être assemblés à l’envi : seul, en 2×1, 1×2, 2×2,x 3×2, 2×3 etc… tout est aménageable très facilement en fonction de chaque événement.

Un ordinateur très puissant assemblé par nos soins permet de contrôler jusqu’à 12 écrans en 4k & 1080p, la vidéo est chainable et transmise par câble réseau en HDBaseT à différents points du lodge laissant libre choix de la configuration du jour.

Ce système est souple, efficace, fluide, configurable à distance et utilisable par tous.